Juillet 1997

C’est une soixantaine d’adhérents qui participent à la  première assemblée générale qui marque juridiquement la création du YCBC.

 

Pour ce qui est du gérant, le hasard met sur la route de Sandro, Pascal Lecacheux, qui tenait un bar à Carteret. Celui-ci accepte de prendre en charge le Club-House et son bar ; il fut, à coup sûr, une des chevilles ouvrières essentielle à la construction du Club.

 

 

Pour l’animation, on opte pour un repas mensuel gratuit pour les membres en juillet, août et septembre ; choix financièrement difficile mais possible grâce à l’implication et à la générosité de nombreux pionniers.

 

 

Premiers Rallyes vers les Anglo-normandes et la Bretagne : Gros succès ; une trentaine de bateaux, 100 personnes.

Premières régates, la même année. Pour le lien, un bulletin « La Déroute », dont le premier numéro sort en 1997.

 

Il convient alors de s’attaquer plus sérieusement à l’aménagement du Club-House. Les péripéties furent nombreuses et seraient trop longues à détailler. On retiendra quand même : la moquette achetée et rapportée de Jersey, le mobilier acheté en Irlande et ramené, en camionnette, par Pascal Lecacheux,  les boiseries, plus ou moins offertes par Alain Le Calvez.

 

 

Depuis, rien n’a fondamentalement changé dans le Club-House, si ce n’est, les touches personnelles, pavillons, photos, maquettes, objets de marine et cartes offertes par nos membres, dont toutes celles et tous ceux qui le fréquentent s’accordent à vanter le côté « cosy and comfortable ». Et la vie du Club est toujours rythmée des grands évènements fondateurs.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Yacht Club de Barneville - Carteret - 2016

Appel

Email

Plan d'accès